tendance-immobilier

Pourquoi investir dans les locaux commerciaux ?

Investir dans des locaux commerciaux est probablement un excellent moyen de placer votre argent, surtout si vous vivez dans une immense ville ou décidez d’acheter un bien immobilier dans un quartier animé. Voici quelques avantages de procéder à un investissement des locaux commerciaux.

Un investissement sûr

Les loyers impayés sont moins fréquents que pour les biens résidentiels, car même si la société fait face à des difficultés de liquidités, les loyers liés au travail constituent l’une de ses principales dettes.

En fait, les baux font partie intégrante du fonds de commerce et représentent eux-mêmes le capital de l’entrepreneur, et le non-paiement des loyers réduit la valeur du fonds. Une défaillance pourrait donc entraîner la reprise de l’entreprise ou sa mise en liquidation forcée.

Autre garantie de sécurité pour le bailleur, la durée du bail commercial est de 9 ans, ou 23 mois en cas de bail précaire. Dans le cas d’un contrat de 9 ans, l’acquéreur ne peut le résilier dans un délai de 3 ans, faute de quoi il est tenu d’en aviser le propriétaire avec un préavis de 6 mois. En conséquence, le propriétaire bénéficie non seulement d’un bénéfice élevé, mais réduit également le risque de quitter ses locaux.

Alors, êtes-vous à la recherche d’un local d’activité disponible à la vente ? Dans ce cas, faites appel à une agence immobilière œuvrant dans la vente de locaux commerciaux.

Une grande flexibilité

La rédaction des baux de locaux commerciaux est relativement souple. En ce qui concerne le partage des loyers, le preneur peut être assujetti aux impôts et taxes locaux, alors que selon l’article 606 du Code civil, les travaux importants, particulièrement ceux indispensables à la mise en conformité, sont à la charge du propriétaire. Pourtant, selon les arrangements entre le preneur et le bailleur, ce dernier est quelquefois censé payer des travaux plus importants.

Une plus-value significative

Plus l’emplacement du magasin est idéal, plus le coût est élevé. Parce que le revenu est naturellement garanti, il n’est pas difficile de le louer. C’est le cas dans certaines zones commerciales et piétonnes des grandes municipalités, où le coût élevé peut baisser son revenu.

Cependant, il offre souvent des plus-values ​​importantes à la vente. Pour assurer une valeur ajoutée et générer un maximum de rendement, différentes caractéristiques sont préconisées : zones piétonnes, proximité des entrées de métro ou des arrêts de tramway ou de bus, voies d’accès principales. Un locataire avec de meilleures performances commerciales aura moins tendance à partir, tout en garantissant des revenus aux investisseurs.

Quitter la version mobile